Mairie d'Amakna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Mairie d'Amakna est ouverte, bonne visite (Ceci est un regroupement de joueurs RP SUR JIVA)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La Mairie ré ouvre après un hivers bien froid
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Antisèche d'information n° 1 : 14 juinssidor 636

Aller en bas 
AuteurMessage
Dollie
Maire



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/06/2006

Antisèche d'information n° 1 : 14 juinssidor 636 Empty
MessageSujet: Antisèche d'information n° 1 : 14 juinssidor 636   Antisèche d'information n° 1 : 14 juinssidor 636 EmptyMer 14 Juin 2006, 21:21

Antisèche d'information n° 1 : Constitution du Conseil d'Amakna
(paru dans le Zooooooornal)

14 juinssidor 636

La mairie d'Amakna vous annonce l'ouverture officielle de ses bureaux. Vous pourrez désormais diffuser et prendre connaissance des événements importants des Citoyens amaknéens et de son Conseil sur le tableau d'affichage de la mairie.

N'oubliez pas d'aller vous inscrire comme Citoyen et également d'aller y annoncer les événements de votre vie tels que mariage, naissance et décès. Ces annonces seront reprises chaque semaine dans le Zooooooornal.

Il est temps maintenant de vous présenter le Conseil d'Amakna :

Ce Conseil d’Amakna prend ses fonctions officiellement aujourd’hui même : 14 Juinssidor

Il sera constitué par :

* Ludibliss, Adjointe au Maire et Conseillère en Mode et décoration
* Shivazia, Conseillère de la Culture (pas celle des plantes !)
* Iopochocolat, Conseillère de la Communication
* Alaska, officier d’Etat-Civil
* Et bien sûr, moi, Dollie, votre maire.

Antisèche d'information n° 1 : 14 juinssidor 636 Dolliefontaine2pv

Certains postes pourront être créés prochainement et notamment un poste de Conseiller des Affaires Sociales et un Guide d’Amakna (qui sera chargé d’éviter que la Maire, moi, se perde)

La parole est maintenant à mes nouveaux conseillers :



Ludibliss - Adjointe au Maire et Conseillère en Mode et Décoration.

Antisèche d'information n° 1 : 14 juinssidor 636 Ludibliss1ut

* Flash Back (vivi il y a pleins d'effets spéciaux !) *

* Môman ! Pourquoi les filles elles naissent dans les roses ?
* Mange ton engrais bout de chou Smile

Je n'ai jamais eu la réponse à ma question... toujours est-il que quelques années plus tard (je tairais le nombre ), au cours d'un printemps florissant, je fis la rencontre de ma poupette... Dollie. Et c'est la que PAF ça a fait des cho.. Heu, je veux dire... ça a fondé un parti politique. Une maire qui fait des vagues, une adjointe pour l'adoucir... Ariel n'a qu'a bien se tenir, notre champ d'action charmera les citoyens, nous n'avons pas peur des tâches et travaux à accomplir.

Je suis Ludibliss. Fille de la Lune et Zooooooornaliste, et dorénavant le bras... plus gauche que droit de Dollie, mais toujours là pour des coups de mains ! Membre permanent de la mairie j'ai le statut d' « Adjointe au maire » et de « Conseillère en mode et décoration ».

Mes missions seront de veiller à l'image de la mairie, l'esthétisme de notre contrée, l'harmonie des couleurs. Rendre notre contrée belle et introduire des notions de goût aux citoyens seront mes principales directives.



Shivazia - Conseillère de la Culture

Antisèche d'information n° 1 : 14 juinssidor 636 Shiva2vl

Amaknéennes, bonsoir ! Euh, et les Amaknéens aussi tiens ! Je me présente, mon nom est Shivazia Incongru, et je suis chargée de conseiller notre Mairesse dans les affaires culturelles. *grand sourire*

Le P.A.F., c'est aussi un P comme la Préservation du Patrimoine amaknéen
Un A comme l'Appui aux Associations d'Artistes et d'Amateurs
et un F comme la Fin des Frontières Financières entre les Familles ! »

* voit que Dollie lui fait de grands gestes *

Non non Dollie, je n'ai pas changé le nom du parti ! C'était juste une image, une mise en relation entre le nom du parti et notre vision de la culture!

* reprend *

C'est pourquoi, mon rôle sera de faire en sorte que la culture amaknéenne soit préservée, mise en valeur et accessible à tous. Pour cela, je compte sur une collaboration toujours plus intense entre le gouvernement, le Zooooooornal, et la Taverne, que je considère comme des piliers de notre culture. Je désire aussi revaloriser nos deux bibliothèques...

* Dollie recommence à faire de grands signes *

Oui Madame la Mairesse? Pourquoi j'ai dit P comme amaknéen ? Je n'ai pas dit ça...
Euh, attendez, je regarde mes fiches... Non, j'ai dit « Patrimoine amaknéen », ça allait ensemble. Non, je ne porte pas de jupe. Mes fiches? Bah, se sont des écorces gravées, comme ça.
Oui Dollie, pourquoi je ne marque pas mon discours sur une jupe? Euh, bah... Parce que si je soulève ma jupe devant tout le monde, mon mari ne va pas apprécier, tu sais... Euh, oui, j'ai déjà enlevé le haut une fois, oui c'est vrai... Mais, euh comment dire...

* rouge de honte *

Madame la Mairesse, je n'ai pas fini la présentation, il faut que je continue, sinon les citoyens vont s'impatienter ! Merci...
Euh, oui, donc, où en étais-je... Oui, donc, une revalorisation des bibliothèques par l'installation d'une permanence permettant l'emprunt de livres et leur consultation sur place gratuitement. Puis, si tout va bien, créer des cercles de lecture, voire même des soirées « contes » comme cela a été fait à la taverne.

J'ai d'autres projets qui me tiennent à coeur, telles que des excursions pédagogiques en collaboration avec les affaires sociales, et vous serez bien entendu mis au courant de leur mise en place au fur et à mesure.

* Dollie s'approche une nouvelle fois et tire sur le bras de Shivazia *

Un dernier mot Madame la Mairesse?
Dollie : Oui! Je tiens à rappeler que la culture doit être accessible à tous, même aux Iops ! C'est pourquoi, je tiens à ce que des lecteurs viennent lire à voix hautes les livres de la bibliothèque, et que celles-ci soient également approvisionnées en branches dessinées !

Vive Dollie, vive Madame la Mairesse !!!



Iopochocolat - Conseillère de la Communication

Antisèche d'information n° 1 : 14 juinssidor 636 Iopo2ww

Bonjour les Amaknéens !!

Je me présente : Iopochocolat, votre nouvelle conseillère à la communication !!

Ma fonction est simple : je sers d'intermédiaire entre la Mairie et diverses autres organisations, par exemple, la taverne ou les diverses guildes Hairpay, et je fais de la propa... heu, je suis le lien entre les médias (le Zooooooornal, par exemple) et le gouvernement !!

Vive le PAF !!



Alaska - Officier d’Etat Civil

Antisèche d'information n° 1 : 14 juinssidor 636 Alaskafontaine1jf

En élisant Dollie à la Mairie, vous avez souhaité un monde plus simple.

Or, il y a un truc VRAIMENT compliqué à suivre, c'est tout ces gens qui se marient ou divorcent pour un oui ou pour un non, ceux qui meurent (ils le font exprès ou quoi ?), et même, de plus en plus compliqué, ceux qui naissent !

Dans un premier temps, nous avions pensé interdire tout ça. Mais il paraît que cela risquerait d’être impopulaire. Donc, on va s’y prendre autrement. La Mairie d’Amakna va mettre en place un registre permettant de noter quelque part toutes ces naissances, décès et mariages.

Et puis tant qu’à faire, autant faire la fête en même temps. Donc nous allons bientôt organiser des cérémonies de baptêmes des nouveaux nés, et des enterrements des nouveaux morts. Ce sera l’occasion de se retrouver entre amis, d’embrasser les adorables petits boutchoux qui font plus de bruits qu’un Troll en rut dés qu’ils ont faim, ou de discuter une dernière fois avec les fantômes de nos défunts.

Donc, pour déclarer vos mariages, divorces, naissances et décès, une seule adresse : le tableau d'affichage de la mairie. De même, vous pouvez y déposer vos demandes de cérémonies dans le cas de baptêmes et d’enterrements.

Pâfement vôtre,

Alaska.




* Dollie reprend la parole *

Vous connaissez désormais vos Conseillers et nous allons vous rendre la vie plus rose. N’hésitez pas à aller vous exprimer à la mairie.

Vive Amakna ! Vive ses Citoyens !

A bientôt

Dollie, votre maire complétement PAF !
Revenir en haut Aller en bas
 
Antisèche d'information n° 1 : 14 juinssidor 636
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antisèche d'information n° 0 : 7 juinssidor 636
» Antisèche d'information n° 2 : 20 juinssidor 636
» Annonces de mariage - Juinssidor 635
» Annonces de naissances - Juinssidor 635
» Annonces de décès - Juinssidor 636

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie d'Amakna :: Mairie d'Amakna :: Annonces officielles-
Sauter vers: