Mairie d'Amakna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mairie d'Amakna est ouverte, bonne visite (Ceci est un regroupement de joueurs RP SUR JIVA)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La Mairie ré ouvre après un hivers bien froid
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Projet économique n° 1 : Les prix

3 participants
AuteurMessage
Sitoh
Adjoint du Maire
Sitoh

Projet économique n° 1 : Les prix Empty
MessageSujet: Projet économique n° 1 : Les prix   Projet économique n° 1 : Les prix EmptyJeu 24 Sep 2009, 21:37

Les commerces traditionnels sont détruits. Ils sont remplacés par des commerces de grande ampleur comme la vente de ressource rare ou la fabrication d'objet de grande qualité.

Les commerces traditionnels, ce sont bien sûr les commerces de ressources primaires. Le braconnage est devenu tellement massif que, au lieu de rendre les ressources de la faune et de la flore rares par les extinctions bientôt prédites, il créer une surproduction. Trop de ressources primaires sont mise en vente d'un coup : La marché les considère comme trop chère par rapport à ça quantité, cela aurait dû produire trop d'argent pour pouvoir contrôler l'économie continentale, alors les prix ont baissé, un par un, petit à petit.

Je vais alors donner quelques exemples de ressource du commerce traditionnel (prix moyens):

Les graines de tournesol (à l'unité) :
634 : 800k
635 : 1 200k
636 : 1 500k
637 : 1 500k
fin 637 : 1 400k
début 638 : 1 200k
fin 638 : 1 000k
début 639 : 600k
milieu 639 : 500k
fin 639 : 300k

Les glands :

634 : 600k
635 : 600k
636 : 600k
637 : 600k
638 : 500k
début 639 : 400k
milieu 639 : 250k
fin 639 : 100k

Les blés d'or :

634 : 750.000k
635 : 450.000k
636 : 250.000k
637 : 100.000k
638 : 10.000k
639 : 2.000k

Vous, petits commerçants qui avaient l'habitude de vous enrichir doucement par ces commerces primaires et traditionnels, vous voilà appauvris, exploités, détruits, épuisés...

Notre première mission économique est de faire remonter le prix des ressources primaires pour ainsi faire baisser la valeur du kamas. Pour favoriser à nouveau les artisans et commerçants primaires, justes et modérés.
Revenir en haut Aller en bas
Xeloge
Conseiller Des Affaires Sociales

MessageSujet: Re: Projet économique n° 1 : Les prix   Projet économique n° 1 : Les prix EmptyVen 25 Sep 2009, 16:49

Euh...sa relève de l'impossible ton projet du remontage du prix de la matière première. Les braconniers n'hésitent pas a baisser leur prix pour que leur produit s'écoule rapidement. Les seules matières premières a valeur sont les céréales rares et encore, ce n'est que transformé qu'on peut rentabiliser l'acquisition de ces céréales rares. Si tu est doué dans l'art de la fauche, tu ne peux que plussoier ce que je dis et te rendre compte que les brins d'Avoine Aurifère sont de plus en plus courant dans notre dimension et que les pains a base de ces céréales ne rapportent plus autant qu'auparavant.

Les braconniers sont légions, on n'y peut rien, leur métier rapporte énormément de sous à leur organisation et Allister n'a jamais pu mettre le grappin sur le chef de la bande, alors nous...
Monder

Monder

MessageSujet: Re: Projet économique n° 1 : Les prix   Projet économique n° 1 : Les prix EmptyVen 25 Sep 2009, 19:45

Xeloge, plutôt que de dire que tout est impossible est inutile, tu te fatiguerais moins à rien dire.

Ce projet me plaît et me déplait en même temps, car tout les prix sont descendus, aussi bien les ressourves primaires que les objets de qualité.
Prenon l'exemple du gélano, de 1 Million à 150 000 kamas de nos temps, pour cet anneau extraordinaire ... Mais puisque tout les prix descendent, c'est logique que les ressources primaires descendent. Les gens gagnent moins d'argent et en dépensent moins, ça parait normal.

Mais la valeur des choses reste déroutante. Pour résoudre ce problème, je ne peux pas aider, je suis au bas de l'échelle coté kamas, je ne peux rien y faire. c'est les plus riches des plus riches qui peuvent résoudre ce problème, en augmentant TOUT les prix en hotel de vente. Bien sûr, ils perdraient beaucoup d'argent sur le moment, mais si cela marche, eh bien tout est revendu bien plus cher, et donc tout est bien mieux.

Sur le moment, ce système créérait une crise économique, puisque tout le monde a l'habitude d'acheter moins cher, donc le mieux est d'augmenter progressivement. On aura toujours des râleurs ... Il faut de tout pour faire un Monde des Douze. Mais bon, ça ne plaira jamais de monter les prix, mais jamais non plus de les descendre encore et encore ... ( certains prix passent sous ceux de la beta duty free, au rappel ) Alors je suis pour.
Xeloge
Conseiller Des Affaires Sociales

MessageSujet: Re: Projet économique n° 1 : Les prix   Projet économique n° 1 : Les prix EmptyVen 25 Sep 2009, 20:22

J'ai pas dit que c'était inutile ni impossible, mais quasiment irréalisable. Tu dis que les personnes très puissantes devraient augmenter leurs prix, malheureusement, entre se faire 20.000.000K en disons 6 mois et 30.000.000 en 1 an, pour eux, le choix est vite vue, surtout que ces personnes quittent notre monde fréquemment.

Les personnes influentes sont trop nombreuses pour discuter, le nombre de personnes ayant dépassé le cercle de puissance 150 et qui donc sont en mesure de se faire un joli porte-monnaie sont d'un nombre faramineux.

Jiva est fini niveau économique, les prix vont stagner pendant pas mal de temps et juste les ressources de très très très très haute valeur genre les magistraux dofus ou les objets procurant une puissance splendide garderont un prix fixe. La matière première elle descendra jusqu'à ce que Jiva en personne intervienne... mais c'est trop tard.

Je sais, vision pessimiste mais il faut se rendre à l'évidence, Jiva a donné plein de moyens aux habitants de notre dimension de se faire des sous, les naissances explosent depuis pas mal de temps, les mêmes astuces rentables se multiplient, la concurrence est énorme. Je ne compte plus les paysans armés de fauche autour de moi les pics d'après-midi près de Bonta.

Une réhausse économique est inenvisageable pour moi comme pour beaucoup de monde, et je ne suis pas le seul à le penser.

Au passage, la nouvelle astuce pour se blinder ? L'élevage de dragodinde Turquoise. Se tenir informé, le seul moyen de se blinder.

Amicalement,

Xeloge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet économique n° 1 : Les prix   Projet économique n° 1 : Les prix Empty

Projet économique n° 1 : Les prix
Page 1 sur 1