Bien le bonjour tout le monde Smile !
Voici donc mon premier point de sociabilité en tant qu'apprenti-enseignante Very Happy ! Voila donc le béabat, pour ainsi dire de la sociabilité...
Mais dis-voir, lyly, la sociabilité c'est quoi ?
*Sourire* Il faut bien commencer par la ! La sociabilité, c'est tout d'abord savoir s'exprimer correctement, pour que tout le monde puisse se comprendre. Ensuite, tout passe par la communication entre vous et différents individus, votre réaction dans certaines situations. Il est bien évident que nous vivons dans un monde où chacun et différent, et où il faut s'adapter à tout le monde. Il faut retenir cette notion de tolérance !
1) La guerre contre l'Astrubien, aussi appellé le Hessemesse.
Tout le monde connait ce "langage", pour ainsi dire. Moi j'appelle ça de l'anti-langage :/ De plus en plus de gens parlent en hachant les mots, incompréhensiblement. Quand je lis une lettre en Hessemèsse, en général, il me faut :
- Une loupe.
- Un cachet d'aspirine.
- Beaucoup de patience.
On ne vous demande pas d'être des as de la conjugaison et de l'orthographe, mais de faire un simple effort quand vous parlez, et la, croyez moi, votre vie changera Wink ! Petite note d'humour, si vous avez besoin de parler l'Astrubien, je vous conseille fortement ce traducteur qui, on sait jamais, pourrait vous servir lors de vos périples à Astrub !
2) "Les bases" de la prise de parole. [Hrp] Les notations Rp [/Hrp]
Il faut savoir qu'il y a certaines règle à respecter dans nos contrées. Rassurez-vous c'est très simple :
- Les paroles normales s'écrivent normalement...
- Les actions sont notées entre **. Exemple :
Citation:
*Arrive sur la pointe des pieds*
*S'empare de l'or et des bijoux de toutes les personnes présentes dans la salle*
*Trébuche sur une racine d'abra qui traînait par la*
Damned ><
- Lorsque vous pensez quelque chose, la notation est double *
Citation:
**Mais qui a bien pu laisser cette grmbl de racine d'abra par terre ?**
- Dans un récit, en général, on raconte l'action des personnages et les descriptions en italique.
Citation:
Il régnait dans la salle une ambiance agréable. Les fécas parlaient armure, les écas jouaient aux cartes, et les éniripsas partageaient leurs connaissances. Le tavernier se leva et réclama le silence, puis se mit à parler
Excusez-moi, mais je vous signale que nous fermons dans 1h, c'est juste pour prévenir...
[Hrp] Si vous voulez vraiment avoir un tas de détails sur le Rp je vous conseille d'aller ici Bien sûr dans un forum rp, vous êtes priés d'utiliser ces balises pour tout ce qui n'a rien à voir avec le rp... dans une conversation on utilise les parenthèses
Citation:
Salut ! ( Pff j'en ai marre de ma connection j'ai mis 10 minutes pour passer de l'écran des persos à l'écran de jeu )
[/Hrp]
3) La politesse s'il vous plait...
Oui ça peut paraître rébarbatif pour certains mais je n'ai de cesse de le répéter. "Bonjour", "Au-revoir", "s'il vous plait", "merci", c'est pas dur à prononcer nan ? C'est pas rare de voir des types au zaap : "donnez moi objets". Ca me fait dresser les cheveux sur le tête ce genre d'ordre déguisé. Il serait plus simple de dire "Bonjour j'ai besoin d'aide. Qui aurait de l'équipement en trop à me donner s'il vous plait ?".
Et ne parlons pas des insultes.... quel manque de respect ! Ne répondez jamais aux insultes par des insultes ! Enfin ça nous verrons dans une prochaine leçon, sur des cas particuliers...
Bon, moi j'en ai déjà pas mal mis pour cette preum's leçon é_è !