Bonjour Sitoh,
Alors, je vais commencer par répondre à ce que tu as mentionné en premier.
Premièrement, le F.I.L.S. a été créé il y a plus de deux ans, et il était à l'époque fondé uniquement pour Sufokia, et, étant donné que la Mairie était fermée, nous avons tentés de dresser un mur entre Amakna et Sufokia, simplement parce que nous ne pouvions agir à trop grande échelle, et parce qu'Amakna -comme Sufokia, mais moins- est toujours sous l'emprise de barbares bellicistes.
Nous avions créer une Garde pour protéger Sufokia des envahisseurs : en soi, cela se rapporte à ce que tu me conseille : Assurer la liberté par les armes. Cela a fonctionné quelques temps, mais au final, après une trahison, la garde a été dissoute. Depuis, que faire ? Nous n'avons plus de corps armé, c'est pourquoi nous avons dérivés vers le pacifisme. À noter donc que les origines de notre Parti sont extrêmement bellicistes elles-même, puisqu'à l'époque, nous prônions le massacre de tout ceux qui venaient à Sufokia pour combattre.
Tu as raison : il nous faut des guerriers. Nous avons des sympathisants qui seraient prêts à prendre les armes, mais le Parti ne compte pas encore assez de membres pour cela. Le pacifisme se fait au prix du sang. Et nous tâcherons de veiller à ce que cette guerre déguerpisse loin d'Amakna, et reste là où elle est "née" : Sidimote.
La guerre ne cessera probablement jamais, c'est un fait. Mais nous estimons que tous les habitants de Terra Amakna n'ont pas à en subir les conséquences.
Mais c'est un objectif à long terme. Pour l'instant, nous tentons de limiter les dégâts de la guerre sur les populations. En leur rendant quelque peu le sourire.
C'est avec grand plaisir que nous t'accueillerons chez nous. Je vais étudier de près ta proposition, et nous en parlerons entre quatre yeux.
Sincèrement,
Portevin D'Asse.